Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Viry Plein Coeur, Agence immobilière VIRY CHATILLON 91170

Viry-Châtillon côté culture

Publiée le 13/10/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population de Viry-Châtillon : 30 381 habitants

  • Propriétaires : 50,3 %

(source : Insee 2015)

 

Ville de l’Essonne englobée dans la métropole du Grand Paris, Viry-Châtillon est une ville agréable à vivre très appréciée de ses habitants. Au premier rang de son attrait, la  belle offre culturelle, que vous présente l’équipe de votre agence CENTURY 21 Viry Plein Cœur.

 

Viry-Châtillon et les pratiques artistiques proposées aux Castelvirois

Parce que pratiquer un art contribue à l’équilibre et à l’épanouissement de l’individu, la ville propose à ses habitants, enfants et adultes, un large éventail d’activités artistiques, avec des cours d’arts plastiques, de musique, de théâtre, de peinture, de danse et de photo, dispensés par la Cité des Arts et les associations culturelles locales.

  • La Cité des Arts forme chaque année plus de 1 100 élèves dans le cadre de stages ou de cours à l’année programmés dans ses 4 maisons : maison des arts plastiques (peinture et sculpture), maison de la danse (initiation, classique, jazz, contemporain, placement), maison du théâtre et maison de la musique (cours individuels, cours collectifs, pratiques collectives). En complément,  8 conférences sur l’histoire de l’art sont programmées d’octobre à mai (51 € pour les 8 conférences).

  • le conservatoire-maison de la musique : agréé par l’État, le conservatoire-maison de la musique dispense un enseignement musical , dès l’âge de 4 ans et propose un large choix d’instruments : accordéon, alto, batterie, chant lyrique, clarinette, contrebasse, cor, flûte traversière, guitare basse, guitare classique, guitare électrique, improvisation, mao, orgue, percussions classiques, piano, saxophone, trombone, trompette, tuba, violon et  violoncelle.

  • Les association culturelles élargissent l’offre avec différentes activités : archive, documentation, artisanat, arts plastiques, danse, écriture, jeux, musique, photo, vidéo, sciences et techniques, théâtre...

Viry-Châtillon et ses lieux de culture

La ville bénéficie également d’un large choix de lieux de culture, de qualité :

  • le cinéma Le Calypso : classé Art et Essai, le cinéma Le Calypso propose dans ses 3 salles numérisées une programmation exigeante et variée. En outre, sont programmées des projections spécifiques : avant-première, ciné-goûters et soirées thématiques avec rencontres de professionnels (acteurs, réalisateurs, scénaristes…).

  • le théâtre de l’Envol : dynamique, le théâtre de l’Envol propose des représentations théâtrales, des concerts, des spectacles de danse et des rendez-vous contes.

  • l'espace culturel Condorcet : lieu culturel majeur de la ville, l’espace culturel Condorcet accueille des expositions, des concerts et des conférences, toute l’année. Il abrite également la médiathèque, qui propose des romans, des albums, des mangas, des contes et comptines, la presse quotidienne, de la documentation, des formations, des CD et DVD et des ressources numériques.

  • la bibliothèque Montesquieu : outre le prêt de livres, la bibliothèque organise des animations pour les petits et les grands, autour de différentes thématiques culturelles.

Pour acheter votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier, entourez-vous de professionnels compétents et attentifs à votre demande. Que vous soyez un primo-accédant, un investisseur, une famille qui s'agrandit, un jeune couple, un retraité ou un étudiant, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Viry Plein Cœur, 74 rue Francœur, vous garantit une réelle écoute pour vous proposer des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes, parmi son portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels… Et pour explorer les services et le cadre de vie de la ville,  découvrez le site Internet de la mairie de Viry-Châtillon. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.







Notre actualité