Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Viry Plein Coeur, Agence immobilière VIRY CHATILLON 91170

Viry-Châtillon et ses 5 principaux atouts

Publiée le 30/07/2015

Implantée sur la rive gauche de la Seine, à quelque vingt kilomètres au sud-est de la capitale, Viry-Châtillon est également parcourue par l’Orge.

  • Région : Île-de-France

  • Population : 32 016 habitants

  • Propriétaires : 50,2 %

(source : site de la ville www.viry-chatillon.fr 2014)

La commune abrite également des bassins et des lacs qui donnent à la ville un charme unique et permettent aux Castelvirois de pratiquer des sports nautiques. Mais ce ne sont pas là ses seuls arguments. Zoom sur les 5 principaux atouts qui rendent la ville de Viry-Châtillon si attrayante.

1 - la base nautique, pour nager et naviguer

La ville dispose de nombreux équipements sportifs, mais sa base nautique la distingue des autres communes de la région parisienne. En effet, les habitants, peuvent y pratiquer la voile, la planche à voile, le mononautisme, le ski nautique ou encore la plongée. Un privilège rare si près de Paris, dont les petits Castelvirois profitent dès l’âge de 7 ans. Ainsi, de fin septembre à fin novembre et de mars à juin, la section voile de l’école municipale des sports initie les enfants à la manoeuvre d’un voilier.

2 - les lacs, pour observer une nature préservée

Véritables écrins de la biodiversité, les 77 hectares de lacs abritent de nombreuses espèces d’oiseaux : martin-pêcheur, grand cormoran, grèbe huppé, à observer en se promenant doucement et en toute délicatesse pour ne pas les déranger ou les effrayer. 

3 - une ville verte, pour se promener

Au nord de l’Hurepoix, Viry-Chatillon s’étend sur une superficie de 614 hectares dont 50 hectares de parcs et jardins. Ce patrimoine vert est une richesse de la commune, classée Ville 3 fleurs depuis 2001.

Un trésor écologique qui invite à la promenade, sur la coulée verte, au bord de l’Orge, le long du circuit des lacs ou sur les quais de Seine.

4 - des fêtes, pour partager et se retrouver

Viry-Châtillon est également une ville festive, où les habitants aiment à se retrouver au fil de l’année : fête de la musique, fête nationale du 14 Juillet, fête des associations sans oublier les différentes fêtes de quartier et l’incontournable fête des Lacs mi juin.

5 - des lieux de culture, pour découvrir et rêver

Très attachée à la culture, la ville déploie une offre culturelle diversifiée sur différents sites : le cinéma municipal le Calypso, le théâtre municipal de l’Envol, les maisons des jeunes et de la culture Aimé-Césaire, Saint-Exupéry et Maryse-Bastié ou encore l’espace culturel Condorcet.

Vous voulez en savoir plus sur la ville ? Visitez son site Internet. Et pour découvrir son marché immobilier, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Viry Plein Coeur, rue Francoeur, ses conseillers vous accompagneront dans la concrétisation de votre projet d'achat ou de location. A bientôt.

Notre actualité